HISTORIQUE

La Fondation Marie-Anne & Zacharie pour l’Education est créée en hommage à Fatoumata Marie-Anne et Mamadou Zacharie Sanogo, un couple d‘enseignants passionnés d’éducation, en vue de perpétuer leurs idéaux, la culture du partage et du don de soi légués à leurs enfants biologiques, de cœur et d’adoption avant leur décès en 2018.
La Fondation Marie-Anne & Zacharie pour l’Education (MAZE) mène des actions en faveur de l’épanouissement des familles, de la femme et de l’enfant en Côte d’Ivoire et dans toute l’Afrique, afin de faciliter l’accès à de meilleures conditions d’éducation pour les enfants, et de faciliter l’autonomie des femmes et des familles.
Pour réaliser sa mission, la Fondation MAZE bénéficie de financements provenant de ses partenaires nationaux et internationaux, et de dons.

La promotion des langues ivoiriennes

Les langues maternelles représentent l'expression verbale de nos origines culturelles et méritent d'être valorisées.

*La promotion de la langue française pour améliorer la qualité des écrits

L’utilisation intensive de la communication digitale par toutes les franges de la population et en particulier les élèves et étudiants leur fait perdre des notions importantes de règles orthographiques et grammaticales en français.

Nous améliorons leur confiance en soi en les aidant à combler leurs lacunes et renforcer leurs
connaissances.

*l'orientation scolaire

Une erreur dans le choix de l'orientation scolaire peut être le début des lourds échecs dans la vie professionnelle. Nombreuses sont les personnes qui n'aiment pas en réalité, le métier qu'elles
exercent.

Nous informons et accompagnons les élèves dès le premier cycle d'études secondaires, dans le choix d’une formation en parfaite adéquation avec leurs capacités et leurs ambitions professionnelles.

* L'apprentissage par la lecture chez les enfants

L’omniprésence d’internet et des écrans dans les familles et dans les écoles encourage les enfants à consommer de plus en plus d’outils et de jeux électroniques, de nature à captiver toute leur attention et à créer chez eux une réelle dépendance et un désamour des systèmes classiques d'apprentissage.

Nous leur proposons une manière d’apprendre plus saine et capable de faciliter l'acquisition du langage en développant leur capacité d'écoute et de concentration.

* le bien-être des familles, de la mère et de l’enfant

La cellule familiale est la base du développement harmonieux de l’homme.

Nous apportons notre soutien au maintien de l’équilibre social des familles à travers une aide à l’autonomisation de la femme et à la promotion des droits de l’enfant.

Nos Valeurs

La Fondation Marie-Anne et Zacharie pour l’Education (MAZE) est fondée sur les valeurs de Rigueur, d’Ethique, d’Ambition et d’Indépendance.
"l'Education est pour l'enfance ce qu'est l'eau pour une plante"
Sosthène de La Rochefoucauld-Doudeauville"

VOUS POUVEZ AGIR AVEC NOUS EN TANT QUE :

Membre donateur

Toute Personne physique ou morale.

Partenaire

Toute Personne morale