Aider les enfants réfugiés

Aider les enfants réfugiés

  • Start: Dec 12th, 2017
  • End: Mar 8th, 2021
  • Time: 16H00 - 18H00

Plus de la moitié des réfugiés dans le monde sont des enfants. Nombre d’entre eux passeront toute leur enfance loin de chez eux, parfois séparés de leur famille. Ils ont souvent été témoins ou victimes d’actes de violence et courent de nombreux risques en exil : abus, négligence, violence, exploitation, traite d’êtres humains ou recrutement par des groupes armés.

Mais les enfants ont une extraordinaire résilience. Par l’apprentissage, le jeu et l’exploration de leurs compétences, ils trouvent des moyens de faire face et puisent de la force dans leurs familles et leurs communautés.

Le HCR travaille avec les autorités nationales et d’autres organisations internationales et locales pour aider et protéger les enfants déplacés et trouver des solutions pour leur avenir. Nous veillons à ce que les enfants non accompagnés ou séparés soient pris en charge et bénéficient de services de recherche des familles et de regroupement familial, que les nouveau-nés soient enregistrés à la naissance et qu’un soutien soit apporté aux enfants handicapés.

Les activités de soutien psychosocial et l’éducation nous permettent d’aider les enfants à reconstruire leur existence.

Event location